5543

      Paul RAYNAUD SENIOR


Décédé le 30-11-2013








  • Le 30 novembre 2013, Paul Raynaud nous a quittés dans sa 83e année. C’est avec une grande tristesse que nous vous faisons part de sa disparition. Homme généreux, plein de rigueur, de conviction et d’idées progressistes, enseignant de profession, il a donné beaucoup de son temps, pour instruire les jeunes afin qu’ils soient armés pour la vie. Avec son épouse Andrée, ensemble ils ont semé des graines de maximaphilie, transmettant d’une part à leurs petits enfants leur passion pour cette collection, et d’autre part, initiant les jeunes, et moins jeunes, des Clubs philatéliques de leur région, l’Auvergne. Passionné d’informatique, il a été le fer de lance pour décider les MF à « se mettre sur la toile » et c’est ainsi qu’en 1998, il aida son fils Michel à créer le 1er site maximaphile du monde, celui des MF. Paul Raynaud connaissait bien la maximaphilie. C’est lors de Maxifrance 2005, au cours du symposium qu’il a été novateur en proposant une méthode simple permettant de faire débuter en MX des jeunes enfants dès l’âge de 7 ans ! Nous lui devons aussi l’idée des partenariats jeunesse avec les associations fédérées FFAP, mise en place lorsqu’il était secrétaire-adjoint des MF.
    Nous avons une pensée respectueuse pour ce grand personnage pédagogiquement en avance sur son temps. Les Maximaphiles Français le remercient et son souvenir restera à jamais gravé dans nos mémoires.
    A toute sa famille, son fils et ses petits enfants, que nous connaissons bien, nous renouvelons nos sincères condoléances attristées. Hommage rendu mercredi 4 décembre au crématorium de Crouel à Clermont Ferrand à 8h30






 Nos partenaires


  Logo Yvert et Tellier
La Poste