Site compatible :  


Yvert et Tellier

 Scoop(s)


Rendez-vous les 9 et 10 mars 2019 pour la "Fête du Timbre", dont le thème sera cette année celui de l’élégance automobile.

Fête du Timbre 2019

Une Citroën Type A Torpedo


 Recherche


    Une personne
          ( par son nom et/ou son prénom )

    Une association
          ( nom complet ou non, ou sigle )




 Accès rapides


Agenda de la FFAP

Revue de presse

Emissions de timbres



Accès aux groupements et associations via la carte de France




    "40ème anniversaire du festival du court-métrage de Clermont-Ferrand"


Emission 40<sup>ème</sup> anniversaire du festival du court-métrage de Clermont-Ferrand

Date de mise en vente : 12/02/2018

Format de vente : Timbre émis en feuille

Faciale : 1,30 €


Le Festival du court métrage de Clermont-Ferrand est la plus importante manifestation cinématographique mondiale consacrée à ce format.
Chefs-d’oeuvre de l’animation, comédies délirantes, réalités contemporaines rugueuses, succulents films de genre, travaux de fin d’études des meilleures écoles du monde, documentaires vrais, faux ou animés, la liste est longue des perles et pépites que nous propose le monde du court métrage.
Depuis 40 ans, le festival de Clermont-Ferrand régale et réjouit aussi bien le spectateur d’un jour que le cinéphile le plus endurci.

Timbre réalisé par Antoine Lopez et Isabelle Pio-Lopez. Antoine Lopez est également cofondateur du festival du court métrage de Clermont-Ferrand et illustrateur de l’affiche 2018 avec Isabelle Pio-Lopez. Cette image insiste avant tout sur le 40ème anniversaire de la manifestation avec un chiffre 40 stylisé projeté sur un gant blanc en guise d’écran. C’est aussi un clin d’oeil-hommage aux projectionnistes qui utilisaient des gants en coton pour manipuler la pellicule.







 Nos partenaires


La Poste    Logo Yvert et Tellier         




Mentions légales...
Mentions légales

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation, notre politique de préservation des données personnelles et le fait que nous utilisons dans certains cas des services additionnels permettant d’améliorer nos services (accès à YouTube, à Google Maps ou à Open Street Map). Pour plus d’informations, cliquez sur le bouton "Mentions Légales".