Site compatible :  


Yvert et Tellier

 Scoop(s)


N’oubliez pas de venir nous voir à "Paris-Philex 2018", au Parc des Expositions de la Porte de Versailles, Paris XVème, du 7 au 10 juin 2018.

Paris Philex 2018

 Recherche


    Une personne
          ( par son nom et/ou son prénom )

    Une association
          ( nom complet ou non, ou sigle )




 Accès rapides


Agenda de la FFAP

Revue de presse

Emissions de timbres



Accès aux groupements et associations via la carte de France




    "František Kupka (1871 - 1957)"


Emission František Kupka (1871 - 1957)

Date de mise en vente : 19/03/2018

Format de vente : Timbre émis en feuille

Faciale : 1,90 €


A l’occasion de la rétrospective qui lui est consacrée et qui se tiendra au Grand Palais à Paris, du 21 mars au 30 juillet 2018, La Poste émet un timbre qui représente une des oeuvre de František Kupka.

Né dans une famille modeste de Bohême orientale, František Kupka (1871-1957) est placé en apprentissage chez un sellier qui détecte en lui un don médiumnique et l’initie au spiritisme.
Dessinateur-né, il parvient grâce à un mécène à entrer à l’Académie des beaux-arts de Prague puis à l’Académie de Vienne. Passionné de spiritisme, il peint des oeuvres symbolistes encore marquées par l’académisme. Après avoir séjourné à Londres et en Scandinavie, il s’installe à Paris en 1895. Dès 1900, il formule son credo, "tout concevoir de façon moderne, c’est-à-dire sans formes traditionnelles, exprimer l’esprit de notre temps".
Avec Kandinsky, Malevitch, Mondrian et les Delaunay, Kupka figure parmi les pionniers de l’abstraction.







 Nos partenaires


La Poste    Logo Yvert et Tellier         


Mentions légales...
Mentions légales

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation et l’utilisation de services additionnels permettant d’améliorer nos services (accès à YouTube et à Google Maps). Pour plus d’information cliquez sur le bouton "Mentions Légales".