Site compatible :  


Yvert et Tellier

 Scoop(s)


N’oubliez pas de venir nous voir à "Paris-Philex 2018", au Parc des Expositions de la Porte de Versailles, Paris XVème, du 7 au 10 juin 2018.

Paris Philex 2018

 Recherche


    Une personne
          ( par son nom et/ou son prénom )

    Une association
          ( nom complet ou non, ou sigle )




 Accès rapides


Agenda de la FFAP

Revue de presse

Emissions de timbres



Accès aux groupements et associations via la carte de France




    "Bloc doré ’Paris-Philex 2018’"


Emission Bloc doré ’Paris-Philex 2018’

Date de mise en vente : 07/06/2018

Format de vente : Bloc-feuillet de 4 timbres

Faciales : 3 x 2 € et 1 x 4 €


Le bloc Paris-Philex 2018, fait écho au timbre "Paris Ville candidate aux JO 2024", avec le visuel du Grand Palais en fond et doré à chaud. Le plan de coupe est un dessin de l’agence d’architecture ©LAN, lauréate pour l’aménagement du Grand Palais. Il s’inscrit également dans la continuité du bloc de Paris-Philex 2016, avec le timbre du cinquantenaire de la Tour Eiffel.

Les quatre timbres qui le composent, correspondent à des lieux où se dérouleront des compétitions sportives lors de ces Jeux olympiques d’été : Les Invalides avec le tir à l’arc sur l’esplanade ; le Pont Alexandre III et le Grand Palais pour l’escrime et le taekwondo ; la Tour Eiffel pour le beach-volley et Versailles (le Grand Trianon) pour l’équitation et le pentathlon moderne.

Les poinçons de timbres célèbres, émis entre 1939 et 1956, valorisent à la fois la mémoire philatélique et le patrimoine parisien.







 Nos partenaires


La Poste    Logo Yvert et Tellier         




Mentions légales...
Mentions légales

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation, notre politique de préservation des données personnelles et le fait que nous utilisons dans certains cas des services additionnels permettant d’améliorer nos services (accès à YouTube et à Google Maps). Pour plus d’informations, cliquez sur le bouton "Mentions Légales".