Site compatible :  


Yvert et Tellier

 Scoop(s)


N’oubliez pas de venir nous voir à "Paris-Philex 2018", au Parc des Expositions de la Porte de Versailles, Paris XVème, du 7 au 10 juin 2018.

Paris Philex 2018

 Recherche


    Une personne
          ( par son nom et/ou son prénom )

    Une association
          ( nom complet ou non, ou sigle )




 Accès rapides


Agenda de la FFAP

Revue de presse

Emissions de timbres



Accès aux groupements et associations via la carte de France




    "Abbaye de Trois Fontaines (1118 - 2018)"


Emission Abbaye de Trois Fontaines (1118 - 2018)

Date de mise en vente : 18/06/2018

Format de vente : Timbre émis en feuille

Faciale : 0,95 €


Première fille de Clairvaux, l’abbaye de Trois Fontaines fut fondée par Bernard de Fontaine (futur saint Bernard) le 10 octobre 1118.
Situé en bordure des départements de la Haute-Marne et de la Meuse, c’est l’un des plus anciens et plus célèbres monastères cisterciens. Sous la direction de l’abbé Roger, un groupe de douze moines vint s’établir sur un,terrain donné par le comte Hugues de Vitry.
Dès sa fondation, les recrues ne cesseront d’arriver à l’abbaye au point que bientôt elle devra essaimer, donnant elle-même naissance à d’autres monastères dans la région.
Elle est terminée en 1150, dans le style cistercien sobre et dépouillé. Le portail ouest, avec ses trois fenêtres et sa rosace, est de pur style roman, tandis que l’intérieur relève du romanogothique.
Il ne reste aujourd’hui que les ruines imposantes de l’église abbatiale, longue de 70 m, avec un transept de 40 m.







 Nos partenaires


La Poste    Logo Yvert et Tellier         




Mentions légales...
Mentions légales

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation, notre politique de préservation des données personnelles et le fait que nous utilisons dans certains cas des services additionnels permettant d’améliorer nos services (accès à YouTube et à Google Maps). Pour plus d’informations, cliquez sur le bouton "Mentions Légales".