Site compatible :  


Yvert et Tellier

 Scoop(s)


Rendez-vous les 9 et 10 mars 2019 pour la "Fête du Timbre", dont le thème sera cette année celui de l’élégance automobile.

Fête du Timbre 2019

Une Citroën Type A Torpedo


 Recherche


    Une personne
          ( par son nom et/ou son prénom )

    Une association
          ( nom complet ou non, ou sigle )




 Accès rapides


Agenda de la FFAP

Revue de presse

Emissions de timbres



Accès aux groupements et associations via la carte de France




    "Bloc ’Centenaire de l’Armistice du 11 novembre 2018’"


Emission Bloc ’Centenaire de l’Armistice du 11 novembre 2018’

Date de mise en vente : 11/11/2018

Format de vente : Bloc-feuillet de 2 timbres + souvenir philatélique

Faciale : 2 x 2,60 €


Le 7 novembre 1918, des plénipotentiaires allemands franchissent les lignes françaises pour négocier la fin des combats. Conduits nuitamment dans une clairière de la forêt de Compiègne, à proximité de Rethondes, les négociateurs ennemis sont reçus avec sévérité, le 8 au matin, dans le wagon-salon du maréchal Foch. Ce dernier leur donne 72 heures pour accepter les conditions des Alliés. Le 11 novembre, à 5 h 12 du matin, l’armistice est signé. Il prendra effet à 11 heures. Foch quitte alors la clairière de Rethondes après avoir posé pour une photo qui immortalise l’événement.
C’en est donc fini de la grande boucherie, et la France est victorieuse.
Sur le front, où les combats font rage jusqu’à la dernière minute, pas de manifestation de joie exubérante, juste un grand soulagement, presque un ahurissement.
À Paris, comme dans les grandes villes de France, au contraire, c’est une scène extraordinaire. On s’embrasse, on pleure et on rit à la fois. Clemenceau, surnommé le "Père la Victoire", est moins enthousiaste. Il confie : "Nous avons gagné la guerre ; maintenant il va falloir gagner la paix, et ce sera peut-être plus difficile."




Emission Bloc ’Centenaire de l’Armistice du 11 novembre 2018’






 Nos partenaires


La Poste    Logo Yvert et Tellier         




Mentions légales...
Mentions légales

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation, notre politique de préservation des données personnelles et le fait que nous utilisons dans certains cas des services additionnels permettant d’améliorer nos services (accès à YouTube et à Google Maps). Pour plus d’informations, cliquez sur le bouton "Mentions Légales".