Site compatible :  


Yvert et Tellier

 A l’affiche


Rendez-vous du 7 et 10 juin 2019 à "PHILA-FRANCE MONTPELLIER", le championnat de France de philatélie.

Bloc FFAP 2019

Election du plus beau timbre
de l’année 2018

Du 14 janvier au 13 avril 2019

Logo

Cliquez sur le logo pour accéder au règlement


 Recherche


    Une personne
          ( par son nom et/ou son prénom )

    Une association
          ( nom complet ou non, ou sigle )




 Accès rapides


Agenda de la FFAP

Revue de presse

Emissions de timbres



Accès aux groupements et associations via la carte de France




    "Louise de Vilmorin (1902 - 1969)"


Emission Louise de Vilmorin (1902 - 1969)

Date de mise en vente : 11/02/2019

Format de vente : Timbres émis en feuilles

Faciale : 1,05 €


A l’occasion du 50ème anniversaire de sa mort de Louise de Vilmorin, La Poste émet un timbre à son effigie.

Brillante, élégante, séduisante, Louise de Vilmorin détestait qu’on la qualifie de femme du monde. Son sens de la repartie, son panache, son allure éblouissent penseurs, artistes et politiques de l’époque. Orson Welles, Léo Ferré, Jean Cocteau, Georges Pompidou, Françoise Sagan, Jean Anouilh, etc., impossible de dresser la liste de toutes les célébrités qui se pressent aux fameux dîners du dimanche soir à Verrières-le-Buisson, dans sa maison natale.
Poussée par Malraux, Louise de Vilmorin publie un premier livre tout en finesse, Sainte-Unefois (1934), suivi du Lit à colonnes (1941), et surtout de Madame de...(1951), un roman ciselé qui fut adapté au cinéma par Max Ophüls. Elle publie aussi des recueils de poèmes remarqués.

Derrière une apparence de légèreté, se cachait en elle une profonde nostalgie. Cette femme de lettres, dont la devise était "Au secours !", a choisi de se faire enterrer, en pleine terre, près d’un banc, dans son royaume de Verrières. Victime parfois de sa légende, elle a marqué son époque et laissé une œuvre au style exigeant.









Mentions légales...
Mentions légales

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation, notre politique de préservation des données personnelles et le fait que nous utilisons dans certains cas des services additionnels permettant d’améliorer nos services (accès à YouTube, à Google Maps ou à Open Street Map). Pour plus d’informations, cliquez sur le bouton "Mentions Légales".