Site compatible :  


Yvert et Tellier

 A l’affiche


Retrouvez les meilleurs moments de "PHILA-FRANCE MONTPELLIER", le championnat de France de philatélie.

Bloc FFAP 2019


 Recherche


    Une personne
          ( par son nom et/ou son prénom )

    Une association
          ( nom complet ou non, ou sigle )




 Accès rapides


Agenda de la FFAP

Revue de presse

Emissions de timbres



Accès aux groupements et associations via la carte de France




    "75ème anniversaire de la libération de Paris"


Emission 75<sup>ème</sup> anniversaire de la libération de Paris

Date de mise en vente : 26/08/2019

Format de vente : Timbres émis en feuilles + Souvenir philatélique

Faciale : 1,30 €


La Poste émet un timbre célébrant le 75ème anniversaire de la Libération de Paris, mettant en scène la foule et le monument emblématique de l’Arc de Triomphe d’où est parti le défilé.
Ce sont les Parisiens auxquels ce timbre rend hommage. Éprouvés par les années sombres de l’Occupation, mais enhardis par l’annonce de l’avancée des troupes alliées, les Parisiens donnent dès juillet 1944 aux forces de Libération des signes décisifs : grèves et manifestations. L’insurrection éclate le 19 août : ils prêtent main-forte aux résistants. Dès le 22 août les rues se hérissent de barricades et les combats s’engagent. Et c’est le 25 août que le Général de Gaulle proclame à l’Hôtel de Ville : "Paris ! Paris outragé ! Paris brisé ! Paris martyrisé ! Mais Paris libéré !". Le 26 août c’est une foule joyeuse qui acclame le défilé de la victoire, des Champs-Élysées à Notre Dame. Ces milliers de visages heureux sont aussi la mémoire de Paris.




Emission 75<sup>ème</sup> anniversaire de la libération de Paris








Mentions légales...
Mentions légales

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation, notre politique de préservation des données personnelles et le fait que nous utilisons dans certains cas des services additionnels permettant d’améliorer nos services (accès à YouTube, à Google Maps ou à Open Street Map). Pour plus d’informations, cliquez sur le bouton "Mentions Légales".