Site compatible :  


Yvert et Tellier

 A l’affiche


Retrouvez les meilleurs moments de "PHILA-FRANCE MONTPELLIER", le championnat de France de philatélie.

Bloc FFAP 2019


 Recherche


    Une personne
          ( par son nom et/ou son prénom )

    Une association
          ( nom complet ou non, ou sigle )




 Accès rapides


Agenda de la FFAP

Revue de presse

Emissions de timbres



Accès aux groupements et associations via la carte de France




    "150 ans du Canal de Suez"


Emission 150 ans du Canal de Suez

Date de mise en vente : 07/10/2019

Format de vente : Timbres émis en feuilles + souvenir philatélique

Faciale : 1,30 €


La Poste émet, conjointement avec La Poste égyptienne, un timbre célébrant le 150ème anniversaire du Canal de Suez.

Symbole de modernité, de mondialisation et de la puissance de l’ingénierie, le canal de Suez est aussi un monument à la grandeur des ambitions humaines.
Son histoire multimillénaire commence avec les projets des pharaons du Moyen Empire, mais c’est avec les expéditions françaises du général Bonaparte que se matérialise l’idée contemporaine d’un passage maritime entre la Méditerranée et la Mer Rouge. L’ingénieur Maurice Adolphe Linant en dresse les plans, et l’amitié du vice-roi d’Égypte Saïd Pacha pour Ferdinand de Lesseps, ancien consul de France à Alexandrie, permet à ce dernier d’obtenir une concession de 99 ans et de créer la Compagnie universelle du canal maritime de Suez.
Les travaux commencés en 1859 sont achevés en 1869 et l’ouvrage de 190 kilomètres est inauguré par l’impératrice Eugénie.
Nationalisé en 1956 par le président Nasser, il est aujourd’hui la voie de transit de 8 % du commerce mondial et une infrastructure stratégique majeure. Son élargissement en 2015 est censé doubler le trafic actuel à l’horizon 2025.




Emission 150 ans du Canal de Suez








Mentions légales...
Mentions légales

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation, notre politique de préservation des données personnelles et le fait que nous utilisons dans certains cas des services additionnels permettant d’améliorer nos services (accès à YouTube, à Google Maps ou à Open Street Map). Pour plus d’informations, cliquez sur le bouton "Mentions Légales".