"Léonard de Vinci (1452 - 1519)"


Emission Léonard de Vinci (1452 - 1519)

Date de mise en vente : 28/10/2019

Format de vente : Timbres émis en feuilles + souvenir philatélique

Faciale : 2,10 €


La Poste émet un timbre illustré par une œuvre de Léonard de Vinci - "La vierge Marie et Jésus jouant avec un agneau" - à l’occasion du 500ème anniversaire de sa mort.

Né en 1452 à Vinci en Toscane, Léonard s’est formé à Florence. En 1482, il s’installe à Milan, au service du duc qui lui commande d’ambitieux projets artistiques et lui laisse initier des recherches scientifiques dans des domaines aussi variés que l’anatomie, l’hydraulique, l’optique ou la géométrie.
Son étude de la nature sert à sa peinture qui, selon son précepte, est fondée sur une science. En parallèle, Léonard perfectionne sa technique picturale à l’huile qui lui permet de créer de subtiles transitions d’ombre et de lumière donnant relief et vie à ses œuvres. Léonard ouvre un nouveau chapitre de la Renaissance, "la manière moderne", un art qui reproduit la nature avec une perfection pleine de grâce et d’aisance, et une force et une liberté nouvelles.




Emission Léonard de Vinci (1452 - 1519)






 Nos partenaires


La Poste          Logo Yvert et Tellier          




Mentions légales...
Mentions légales

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation, notre politique de préservation des données personnelles et le fait que nous utilisons dans certains cas des services additionnels permettant d’améliorer nos services (accès à YouTube, à Google Maps ou à Open Street Map). Pour plus d’informations, cliquez sur le bouton "Mentions Légales".