"Lille-Métropole ’Capitale Mondiale du Design’"


Emission Lille-Métropole ’Capitale Mondiale du Design’

Date de mise en vente : 06/01/2020

Format de vente : Timbre émis en feuilles

Faciale : 0,97 €


Grâce à son projet axé sur le design intégré et la transformation du territoire par le design, Lille Métropole a été retenue par la World Design Organization pour représenter la "Capitale Mondiale du Design" en 2020.

Le titre de World Design Capital® est décerné tous les deux ans en signe de reconnaissance de l’utilisation novatrice du design par une ville dans le but de renforcer son développement économique, social, culturel et environnemental.
Lancé pour la première fois à Turin (Italie) en 2008, le titre de World Design Capital a été attribué à Séoul (Corée du Sud) en 2010, Helsinki (Finlande) en 2012, Le Cap (Afrique du Sud) en 2014, à Taipei (Taïwan) en 2016 et à Mexico en 2018. Ce sera donc la première fois qu’une ville ou qu’une métropole française deviendra Capitale Mondiale du Design.







 Nos partenaires


La Poste          Logo Yvert et Tellier          




Mentions légales...
Mentions légales

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation, notre politique de préservation des données personnelles et le fait que nous utilisons dans certains cas des services additionnels permettant d’améliorer nos services (accès à YouTube, à Google Maps ou à Open Street Map). Pour plus d’informations, cliquez sur le bouton "Mentions Légales".