"Jacques Chirac (1932 - 2019 )"


Emission Jacques Chirac (1932 - 2019 )

Date de mise en vente : 28/09/2020

Format de vente : Timbre émis en feuilles

Faciale : 0,97 €


La Poste émet un timbre à l’effigie de Jacques Chirac à l’occasion du premier anniversaire de sa disparition le 26 septembre 2019.

Né le 29 novembre 1932, petit-fils d’instituteurs corréziens, Jacques Chirac est un pur produit de la méritocratie républicaine. Si ses deux pieds sont enracinés dans le terroir provincial, son ambition est nationale et son ascension fulgurante. Député à 35 ans, celui que Pompidou surnomme le "bulldozer" gravit quatre à quatre les marches du pouvoir : secrétaire d’État, ministre, puis deux fois Premier ministre, et enfin président de la République élu en 1995 et réélu en 2002. Ses quarante années de vie politique se confondent avec l’histoire de la Ve République !
Cet homme pressé, toujours en action, parfois battu jamais vaincu, a toujours recherché le juste équilibre entre la libération des énergies, source de croissance, et les politiques de solidarité qui sont le ciment de l’unité nationale.







 Nos partenaires


La Poste          Logo Yvert et Tellier          




Mentions légales...
Mentions légales

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation, notre politique de préservation des données personnelles et le fait que nous utilisons dans certains cas des services additionnels permettant d’améliorer nos services (accès à YouTube, à Google Maps ou à Open Street Map). Pour plus d’informations, cliquez sur le bouton "Mentions Légales".