"’Zamer’ de Mohamed Bourouissa"


Emission ’Zamer’ de Mohamed Bourouissa

Date de mise en vente : 12/10/2020

Format de vente : Timbre émis en feuilles

Faciale : 2,32 €


La Poste émet un timbre de la série artistique illustré par une œuvre de Mohamed Bourouissa.
Depuis une quinzaine d’années, Mohamed Bourouissa explore de manière transversale les notions de portrait et de monument. Comment, pourquoi et de qui faire le portrait, qui célébrer ? Son approche est nourrie de sa connaissance de l’histoire ou des histoires du portrait. Il a regardé Caravage, Manet, Poussin, et a tiré les leçons compositionnelles du portrait classique.

Ce portrait, intitulé Zamer (2016), est lui-même extrait de la série The Hood, pour laquelle Mohamed Bourouissa a imprimé sur des capots d’automobiles, autres icônes de l’Amérique, les portraits des protagonistes du projet Horse Day.
En insérant Zamer au sein du panthéon des portraits philatéliques, Mohamed Bourouissa donne une visibilité non pas uniquement à un visage mais à tous les visages qui furent jusqu’à présent ignorés des représentations officielles.







 Nos partenaires


La Poste          Logo Yvert et Tellier          




Mentions légales...
Mentions légales

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation, notre politique de préservation des données personnelles et le fait que nous utilisons dans certains cas des services additionnels permettant d’améliorer nos services (accès à YouTube, à Google Maps ou à Open Street Map). Pour plus d’informations, cliquez sur le bouton "Mentions Légales".