"Centenaire de la Fédération Française de Tennis - Suzanne Lenglen"


Emission Centenaire de la Fédération Française de Tennis - Suzanne Lenglen

Date de mise en vente : 02/11/2020

Format de vente : Timbre émis en mini-feuilles de 12 timbres

Faciale : 12 x 1,16 €


La Poste émet un timbre à l’occasion du centenaire de la Fédération Française de Tennis incarné par l’intemporelle Suzanne Lenglen.

Née le 24 mai 1899 à Paris, la jeune prodige devient championne du monde de tennis sur terre battue à 15 ans et gagne pour la première fois Wimbledon à 20 ans.
Adulée pour son style libéré, elle excelle par sa précision, la rapidité et la légèreté de ses déplacements. Championne au palmarès exceptionnel, plus de 240 titres, "la Divine" se distingue par son élégance et inspire les plus grands couturiers.
Disparue prématurément en 1938, la joueuse deviendra une référence pour des générations de joueurs et pour les futurs dirigeants de la Fédération.




Emission Centenaire de la Fédération Française de Tennis - Suzanne Lenglen






 Nos partenaires


La Poste          Logo Yvert et Tellier          




Mentions légales...
Mentions légales

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation, notre politique de préservation des données personnelles et le fait que nous utilisons dans certains cas des services additionnels permettant d’améliorer nos services (accès à YouTube, à Google Maps ou à Open Street Map). Pour plus d’informations, cliquez sur le bouton "Mentions Légales".