"80 ans de l’Ordre de la Libération"


Emission 80 ans de l’Ordre de la Libération

Date de mise en vente : 17/11/2020

Format de vente : Timbre émis en feuilles

Faciale : 1,40 €


La Poste émet un timbre à l’occasion du 80ème anniversaire de l’Ordre de la Libération.

L’Ordre de la Libération a été créé par le Général de Gaulle le 16 novembre 1940 afin de "récompenser les personnes ou les collectivités militaires et civiles qui se seront signalées dans l’œuvre de libération de la France et de son Empire".
La croix de la Libération, insigne de l’Ordre, a été décernée à 1 038 personnes physiques, 18 unités militaires et 5 communes (Nantes, Grenoble, Paris, Vassieux en Vercors et l’Île de Sein) seulement. Cette distinction, la plus rare et la plus prestigieuse de la Seconde Guerre mondiale, honore majoritairement des pionniers de la Résistance et de la France libre au parcours exceptionnel.







 Nos partenaires


La Poste          Logo Yvert et Tellier          




Mentions légales...
Mentions légales

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation, notre politique de préservation des données personnelles et le fait que nous utilisons dans certains cas des services additionnels permettant d’améliorer nos services (accès à YouTube, à Google Maps ou à Open Street Map). Pour plus d’informations, cliquez sur le bouton "Mentions Légales".