Site compatible :  


Yvert et Tellier

 A l’affiche


La Fête du Timbre 2020 se déroulera les 28 et 29 mars 2020.
Cette année le thème sera celui de "La route des vacances" et les timbres émis auront pour sujet des véhicules Peugeot.

Bloc FFAP 2019


 Recherche


    Une personne
          ( par son nom et/ou son prénom )

    Une association
          ( nom complet ou non, ou sigle )




 Accès rapides


Agenda de la FFAP

Revue de presse

Emissions de timbres



Accès aux groupements et associations via la carte de France




 "Fête du Timbre à Saint Etienne du Rouvray (Seine-Maritime)"


logo

Lieu : Saint Etienne du Rouvray ( 76 )




Fête du Timbre ou Timbre en Fête ?

nA Saint Etienne du Rouvray, nous avons eu les 2.
nEn effet, autour de la Fête du Timbre, le Club Philatélique de Rouen et Région a organisé en partenariat avec la Municipalité et le Pôle culture de la PJJ78 un mois complet d’expositions et d’animations où le timbre était le maillon essentiel.
Du 10 février au 6 mars, dans le superbe Espace Georges Déziré, une magnifique exposition d’Art Postal provenant du Pôle Culture de le Protection Judiciaire de la Jeunesse 78 a ravi les yeux des nombreux visiteurs. Je tiens à remercier tout particulièrement Thycia Hardelay (de la PJJ78) et Martine Cadec (Directrice de l’Espace G. Déziré) d’avoir contribué à la réussite de cet évènement.
Et puis, point culminant de la Fête, les 28 février et 1er mars, chacun était au rendez-vous de la Fête du Timbre. Sur plus de 1000 pages, les collectionneurs ont exposé les plus belles pages de leurs albums comportant des thèmes aussi variés que le Tennis de table, l’évolution de la vie, les métiers d’art, Walt Disney ou encore l’histoire du pétrole…
Le public nombreux (plus de 500 personnes) a pu apprécié le travail de recherche effectué. Certains sont repartis heureux avec les chèques cadeaux que la FFAP avait proposés au tirage au sort, les enfants n’étaient pas en reste avec des pochettes de timbres, des loupes, des pinces des jeux…
Bref cela fut une réussite et chacun (enfin j’espère) est reparti avec l’idée que la philatélie, ça n’est ni ringard ni obsolète.
Un grand merci également à tous les membres du club qui m’ont aidé dans l’ombre à prouver que le CPRR est un Club qui bouge.
Yvon Rémy, Président du CPRR

Réalisateur(s) : Textes et photos d’Yvon Rémy


  L'album réalisé à cette occasion



Cliquez sur la photo si vous voulez la voir en plein écran



Photo de l’album

Photo 1


Photo de l’album

Photo 2


Photo de l’album

Photo 3


Photo de l’album

Photo 4


Photo de l’album

Photo 5


Photo de l’album

Photo 6




Cliquez sur l’image si vous voulez la voir en plein écran





 Nos partenaires


La Poste    Logo Yvert et Tellier      




Mentions légales...
Mentions légales

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation, notre politique de préservation des données personnelles et le fait que nous utilisons dans certains cas des services additionnels permettant d’améliorer nos services (accès à YouTube, à Google Maps ou à Open Street Map). Pour plus d’informations, cliquez sur le bouton "Mentions Légales".