Site compatible :  


Yvert et Tellier

 Scoop(s)


N’oubliez pas de venir nous voir à "Paris-Philex 2018", au Parc des Expositions de la Porte de Versailles, Paris XVème, du 7 au 10 juin 2018.

Paris Philex 2018

 Recherche


    Une personne
          ( par son nom et/ou son prénom )

    Une association
          ( nom complet ou non, ou sigle )




 Accès rapides


Agenda de la FFAP

Revue de presse

Emissions de timbres



Accès aux groupements et associations via la carte de France





Accès aux archives de la Philatélie Française ...



    La Philatélie Française N° 673

Novembre-Décembre / 2016


DIRECTEUR DE LA PUBLICATION
Claude Désarménien
REDACTEUR EN CHEF
Jean-François Duranceau
DIRECTRICE DE LA PUBLICITÉ
Stéphanie Carruggi
ABONNEMENTS
Anne-Marie Schneider
COMITÉ DE LECTURE :
Yvette Cloix , Claude Désarménien, Martine Divay, Georges Guigues, Bernard Jimenez, Jacques Probst.
ONT PARTICIPÉ À LA RÉALISATION DE CE NUMÉRO :
Pascal Bandry, Robert Dedecker, Martine Divay, Daniel Herrmann, Bernard Jimenez, Didier Laporte, Philippe Lesage, Serge Magallon, Jacques Probst.
LA PHILATÉLIE FRANÇAISE
47 rue de Maubeuge
75009 PARIS (France)
Tél. +33 (0)1 42 85 50 25
Fax +33 (0)1 44 63 01 39 www.ffap.net
NUMÉRO RÉALISÉ AVEC
la participation d’Yvert & Tellier
IMPRESSION
Groupe Corlet
ABONNEMENTS 2016
(6 numéros par an + le bloc-feuillet édité par la FFAP)
France 21 € - Étranger 32 €
Pour les règlements, chèque à l’ordre de la FFAP - CCP Paris 763346 E
N° de CPPAP 016 G81181
Dépôt légal : FEVRIER 2016

Sauf convention particulière, les manuscrits proposés pour publication ne sont pas rendus. La reproduction des articles est subordonnée à l’autorisation des auteurs et de la revue. La Direction de la publication se réserve le droit de refuser tout texte ou insertion publicitaire sans avoir à justifier sa décision.



DOSSIER
Le Danubep. 4
Les Jeux Olympiquesp. 8
FÉDÉRATION
Compte-rendup.13
Conseil fédéralp. 15
Fête du Timbrep. 18
RÉGIONSp. 17
ÉTUDE
La lettre à 5cp. 21
Ethiopiep. 23
JEUNESSE
Amiensp. 27
GPCOp. 28
NOUVEAUTÉSp. 30
AGENDAp. 32
À LIREp. 34


  Edito du N° 673


Résumer ce que l’on souhaiterait écrire en un nombre de caractères limités tient toujours un peu de la gageure et pourtant c’est ce que je vais essayer de faire tant l’actualité de la Fédération est riche en cette fin d’année.

Un point commun relie cependant les trois événements majeurs que je vais évoquer :

- La Fête du Timbre : ce sera la 77ème édition avec, cette fois encore, l’occasion pour les bénévoles des associations organisatrices de montrer leur dynamique et leur créativité.

C’est une bonne démonstration de longévité, car peu de manifestations nationales sont rendues à un tel millésime. Cela, nous le devons bien sûr à nos associations mais aussi et surtout au partenariat sans faille que nous avons avec La Poste, l’ADPhile, le négoce et la presse philatélique. Qu’ils soient ici remerciés. Les associations non fédérées ne bénéficient pas d’une telle mise en avant.

- Timbres Passion Toul 2016 : organiser une manifestation nationale d’une telle dimension ne peut pas se faire,sans des partenariats forts. Nous retrouvons là encore : La Poste, l’ADPhile, le négoce et la presse philatélique auxquels s’ajoutent les partenaires locaux que sont la mairie de Toul et le département de la Meurthe et Moselle mais aussi le Club Philatélique Toulois et la région Lorraine.

- Le 70ème Salon d’Automne dont le maître d’oeuvre est la CNEP et sur lequel nous espérons vous voir nombreux. Le point commun qui relie ces trois évènement : c’est L’Association pour le Développement de la Philatélie ( ADPhile ) qui apporte sa contribution financière indispensable à leur mis en place. Le Salon d’Automne sera l’occasion de fêter le 30ème anniversaire de l’ADPhile. Bravo, là encore pour cette belle longévité et merci pour cette longue et fructueuse collaboration.

Avant de terminer, je voudrai exprimer ma reconnaissance à tous ceux qui ont remercié la Fédération pour la mise en place de l’opération "Bloc Caisse des Dépôts". Nous avons démontré une fois de plus que la Fédération savait se mettre en première ligne pour défendre les philatélistes. Cette opération aurait peut-être pu permettre de servir toutes les demandes, si tout le monde avait respecté la règle qui consistait à ne pas commander plus de blocs que le nombre de leurs abonnés ( abonné ne signifie pas adhérents et ne fait pas de distinguo entre les adultes et les jeunes ! ).

Pour terminer, je lance le traditionnel appel aux présidents d’associations pour qu’ils accordent un accueil favorable aux Bons de Soutien adressés par l’Association Philatélique de Cholet pour lui permettre de lancer l’organisation de notre 90ème Championnat de France. Merci par avance.

Le Bureau se joint à moi pour vous souhaiter une très bonne fin d’année.

Claude Désarménien
Président de la FFAP

 Nos partenaires


La Poste    Logo Yvert et Tellier         







Mentions légales...
Mentions légales

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation, notre politique de préservation des données personnelles et le fait que nous utilisons dans certains cas des services additionnels permettant d’améliorer nos services (accès à YouTube et à Google Maps). Pour plus d’informations, cliquez sur le bouton "Mentions Légales".