Site compatible :  


Yvert et Tellier

 Scoop(s)


Retrouvons-nous tous à "Timbres-Passion 2018", à Périgueux, du 26 au 28 octobre 2018.

Timbres-Passion Périgueux 2018

 Recherche


    Une personne
          ( par son nom et/ou son prénom )

    Une association
          ( nom complet ou non, ou sigle )




 Accès rapides


Agenda de la FFAP

Revue de presse

Emissions de timbres



Accès aux groupements et associations via la carte de France




 Mise en ligne d’un album photos



album photo

Une procédure simplifiée permettant la mise en ligne d’un album photo est proposée. Ceci en attendant qu’une procédure définitive soit étudiée et implémentée sur le site.
La procédure à suivre est décrite ci-dessous :



  Procédure de mise en ligne



1-

Préparer dans un répertoire de votre ordinateur - créé pour l’occasion - les différentes images qui constitueront l'album photos à mettre en ligne.

  • Donner à votre répertoire un nom suffisamment discriminant. Par exemple : nom de la ville concernée + année ( ex : Quimper_2018 ).
  • Dans la mesure du possible, adopter un nommage générique pour tous vos fichiers avec un suffixe correspondant au numéro de la page ( exemple : Image_001.jpg, Image_002.jpg, etc... ).
  • N'utilisez pas d'espace, de caractère accentué ou de caractère spécial dans le nom du répertoire et des fichiers image.
  • Dans la mesure du possible éviter les photos au format vertical.
  • Si les photos ont été prises avec un appareil photographique numérique ou un smartphone de haute définition, réduire le "poids" des images ( maximum pour une image: 500 ko ) via un utilitaire adapté.


2 -

Rédiger un fichier de consignes ( au format Word ou Excel ) contenant les informations suivantes :

  • Titre de l'album photos ( titre succinct mais suffisament explicite ).
  • Texte accompagnant l'album. Ce texte peut être assez fourni et doit décrire l'événement à l'origine de l'album photos.
  • Identité du responsable de la publication de l'album. Le cas échéant identités du photographe et de l'auteur des textes joints.
  • Nom de l'association concernée par l'album (ou numéro du groupement pour un album régional ).
  • Liste, photo par photo, du contenu de l'album, avec les renseignements suivants :
    - Nom du fichier image.
    - Légende associée à la photo.
    - Numéro d'ordre dans l'album photo.


3-

Utilisez un service de transfert de gros fichiers accessible sur Internet (les messageries traditionnelles ont des limites de taille de transfert de fichiers vite atteintes).


Utilisez par exemple le service WeTransfer free facile d’utilisation et ne demandant pas de code d’accès.

wetransfer



Il suffit de cliquer sur le bouton '+' pour sélectionner les fichiers à télécharger (une fois le répertoire de stockage atteint vus pouvez utiliser l’option "tous les fichiers" pour sélectionner le contenu du répertoire ).
Une fois cela fait saisir l’adresse du destinataire (alain.milone@orange.fr) et votre addresse mail.

Selon le nombre et le poids de vos images le transfert et aussi la qualité de votre connexion internet, le temps de transfert sera plus ou moins long (peut atteindre une ou deux heures).

Lorsque le transfert est terminé, le logiciel vous envoie un mail de confirmation. Il m’adresse aussi un mail me prévenant que je suis destinataire d’un envoi de fichiers.





4-

Envoyez-moi un email de confirmation dans lequel vous devrez indiquer les renseignements suivants sur l'album photos à mettre en ligne :

  • Nom de l'album
  • Consignes particulières
  • Votre nom et prénom



5-

Dans les jours qui suivent, et après d'éventuelles vérifications et redimensionnements divers, l'album photos sera mise en ligne sur le site par les soins du webmaster.



 Nos partenaires


La Poste    Logo Yvert et Tellier         




Mentions légales...
Mentions légales

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation, notre politique de préservation des données personnelles et le fait que nous utilisons dans certains cas des services additionnels permettant d’améliorer nos services (accès à YouTube et à Google Maps). Pour plus d’informations, cliquez sur le bouton "Mentions Légales".