Site compatible :  


Yvert et Tellier

 Nos disparus
Avis de décès
24 11 2020
Jacques ISNARD


 Accès rapides


Agenda de la FFAP

Revue de presse

Emissions de timbres



Accès aux groupements et associations via la carte de France

Il y a 21 visiteurs de ffap.net en ce moment



 Nos chers disparus

La FFAP fédère plusieurs dizaines de milliers de philatélistes. Malheureusement, chaque année, plusieurs d'entre-eux nous quittent mais certains, qui ont été particulièrement actif au sein de leurs associations et plus généralement au sein du mouvement philatélistes, laissent des souvenirs longtemps après leurs départs.
Cette rubrique est là pour nous rappeler de ces grands anciens dont le souvenir subsiste au sein des associations qu'ils ont fréquentés.



 Les faire-part de décès



  04-02-2013 : Faire-part de décès de Paul SITZIA
Nous avons la tristesse de vous faire part du décès de Paul SITZIA, Président d’Honneur de l’Amicale Philatélique de Nanterre survenu le 30 janvier à l’Hôpital Beaujon de Clichy, dans sa 83ème année.
Paul a été Président de cette association de 1972 à 2009, et, à travers les animations qu’il a assurées, il avait su tisser un réseau de relations amicales et chaleureuses, au fil de ce très long mandat.
Depuis 2011, il était gravement malade et très affaibli.
Nous ne l’oublierons pas.
Ses obsèques auront lieu lundi 4 février à 9h45 au crématorium de Nanterre au Mont-Valérien.
La FFAP présente ses plus sincères condoléances à sa famille et à tous ses amis.

  09-01-2013 : Faire-part de décès de Louis PERRIN
C’est avec une grande tristesse que nous venons d’apprendre le décès de Louis PERRIN survenu dans la nuit du 1er au 2 janvier des suites d’une leucémie.
Louis Perrin était Président du Club Philatélique de Seynod (74).

Les obsèques ont eu lieu vendredi 4 janvier à l’église St Martin à Seynod.

La FFAP présente ses condoléances à sa famille et à ses amis.

  17-12-2012 : Faire-part de décès de Jean BOUGAULT
L’Amicale Philatélique Auxerroise a la tristesse de vous faire part du décès de son trésorier Jean BOUGAULT survenu le 8 décembre. Selon sa volonté, la cérémonie civile a eu lieu dans l’intimité familiale.
L’Amicale perd un philatéliste de longue date : plus de 50 ans à l’APA. Discret et efficace, il tenait les comptes depuis une vingtaine d’année.
Pour l’APA son président
Michel Worobel

  12-11-2012 : Faire-part de décès de Jean DUPONCHEL
Jean DUPONCHEL est décédé dans la matinée du 12 novembre 2012.
Ancien président de l’Association senonaise de philatélie et histoire postale.
Ancien président du Club philatélique de Sens durant 30 ans
Ancien vice-président de la Région Champagne-Ardenne dans les années 1970 - 1980
Grand collectionneur ayant obtenu de nombreux grand prix nationaux et internationaux.
Il fut l’amitié par touches sensibles envers les membres de son club. Il souhaita mettre ses compétences, son charisme au service de la région et bien au-delà. Sans interruption durant 34 années, il a su réunir les collectionneurs philatélistes très différents dans leurs actions, traditions, pour qu’ils se comprennent, s’estiment. Il a conseillé, formé, pour la réalisation des collections au Club philatélique sénonais, dans la région Champagne-Ardenne, su promouvoir la philatélie classique « Traditionnelle - Histoire Postale. ». Je n’énumérerai pas le nombre de grands prix d’expositions, de médailles grand or, or, grand vermeil, vermeil, de peur d’en oublier.
Le palmarès est expressif, élogieux. Jean Duponchel a fait don à titre gracieux de sa bibliothèque philatélique au Club philatélique sénonais.
Chevalier de l’ordre national du Mérite, médaille du Sénat et de la ville de Sens, il avait quitté ses fonctions de Président le 07 octobre 2007. Président d’honneur il a reçu la médaille régionale du Groupement philatélique Champagne-Ardenne.
Une page d’histoire au Club Philatélique sénonais vient d’être tournée. Il laissera un grand vide.

La FFAP s’associe à la douleur de ses proches.

Les obsèques religieuses ont été célébrées le mercredi 14 novembre 2012, à 10h00 en la cathédrale de Sens, suivies de la crémation dans l’intimité familiale.

  06-11-2012 : Faire-part de décès de Sylvain MONTEILLET
C’est avec une immense tristesse que nous avons appris la disparition de notre ami Sylvain MONTEILLET, survenue le lundi 5 novembre dans sa 73ème année.
Passionné par le loisir philatélique, Sylvain occupait de nombreuses fonctions au sein de la FFAP.
Président du Groupement Philatélique Dauphiné depuis 1983, Administrateur titulaire au Conseil fédéral de la FFAP, Président de l’Association Philatélique de Valence depuis 1989, membre du Conseil National Jeunesse FFAP et du CA de l’Association des Maximaphiles Français depuis de très nombreuses années.
Juré en philatélie Traditionnelle,en Histoire Postale et en Jeunesse, Sylvain répondait toujours présent pour aider, conseiller et transmettre une grande culture philatélique auprès des adultes et des jeunes.
La FFAP l’avait mis à l’honneur en lui remettant la plaquette Biscara en 1987, la médaille Dole en 1990 et le Mérite Philatélique en 2009.
Organisateur de très nombreuses manifestations philatéliques, Sylvain était un passionné avec un esprit hors du commun pour la vie associative .

A sa famille et à ses amis, nous renouvelons nos très sincères condoléances.

Ses obsèques ont eu lieu le vendredi 9 novembre 2012 au cimetière de SOYONS (Drôme)

  03-10-2012 : Faire-part de décès de Yves TARDY
Yves TARDY est décédé le 12 mars 2010 en sa ville de Bergerac à la suite d’une hémorragie cérébrale.
Ses obsèques ont eu lieu le mardi 16 mars 2010 en l’église de la Madeleine à Bergerac à 14 heures.
Yves Tardy venait d’avoir 77 ans le 27 février 2010.

Outre son total engagement dans la philatélie associative, il s’investissait beaucoup comme président d’AG2R Bergerac et dans le monde de l’enseignement agricole.

Yves Tardy était titulaire de l’Ordre National du Mérite et des Palmes Académiques.

  01-10-2012 : Faire-part de décès de Jean PESCI
Nous venons d’apprendre le décès de Jean PESCI le 18 septembre dernier.
Jean Pesci présidait l’Association Philatélique et Cartophile de Menton depuis 2005. Fervent philatéliste, il savait allier la passion des timbres à la culture avec un enthousiasme communicatif. Pendant ses années de présidence, il a apporté une vague de dynamisme à cette association en organisant une bourse multi collections annuelle, en assurant ses fonctions de rédacteur en chef du « Saint-Michel Post », le bulletin de liaison du club. Tous les ans lors de la fête du citron en février, Jean Pesci faisait participer et connaître le club en tenant un stand et en organisant une exposition philatélique. A l’occasion de cette manifestation, une carte postale-souvenir était émise. Très apprécié par les adhérents pour son dévouement et son sens de l’organisation, Jean Pesci restera présent dans nos mémoires.

La FFAP adresse ses condoléances à sa famille et à ses amis philatélistes.

  21-09-2012 : Faire-part de décès de Jean-Claude COSTE
Jean-Claude COSTE est décédé le 19 septembre 2012 à Saint Chély d’Apcher (Lozère).
Il a été incinéré lundi 24 septembre au crematorium de Clermont-Ferrand.
Jean-Claude Coste était spécialiste des oblitérations mécaniques et des timbres de roulette. Il avait formé de nombreux philatélistes en Normandie, dans la région lyonnaise et en Lozère.
Il était membre de PHILAPOSTEL Rhône-Alpes.
La FFAP adresse ses condoléances à sa famille et à ses amis philatélistes.

  07-09-2012 : Faire-part de décès de William JONES
C’est avec tristesse que nous avons appris la disparition de notre ami William JONES, décédé le 27 août 2012 dans sa 83ème année. Passionné de philatélie, il découvre la maximaphilie vers 1997. Il rejoint alors les MF et c’est une grande passion qui l’animera à tel point que ce sont dix collections maximaphiles qui verront le jour, créations de bonne qualité qu’il exposera du niveau départemental au niveau international et pour lesquelles il sera brillamment récompensé. Mais celle qui préférera s’intitule "Les grands travaux du Génie civil dans le monde" un domaine qu’il connait bien, car lié à sa profession.
C’est avec un grand dévouement qu’il a accepté de rejoindre les MF pour nous aider avec son ami Francis Luguet, pour le Service Nouveautés France ou encore comme vérificateur-adjoint aux comptes.
Nous le remercions vivement de tout ce qu’il nous a apporté, de l’amitié que nous avons partagé. Ce que nous retenons de lui c’est sa droiture, sa gentillesse et le sourire qu’il arborait dans toutes les situations, même difficiles.
A sa famille et ses amis nous renouvelons nos très sincères condoléances.

  10-05-2012 : Faire-part de décès de Jean Louis FLANDIN
Le Club Philatélique Martégal est en deuil. Nous venons d’apprendre le décès de son trésorier Jean-Louis FLANDIN, des suites d’une maladie.
La FFAP présente ses condoléances à sa famille et à son association.

  25-04-2012 : Faire-part de décès de Jean SCHWECKLER
Les associations philatéliques de Douvaine et d’Annemasse (Haute-Savoie) sont en deuil. Elles viennent d’apprendre avec tristesse le décès de Jean SCHWECKLER dans sa 88ème année. Sa grande passion pendant plus de cinquante ans a été la philatélie, conciliant la culture et ses connaissances de l’histoire Sarde. Nous avons perdu un ami de grande valeur, un philatéliste exceptionnel, avenant et toujours prêt à donner des conseils. Il collectionnait spécialement "la Savoie" et avait obtenu les plus hautes récompenses internationales à Londres, Lisbonne et Paris.

  21-02-2012 : Faire-part de décès de Jacques LOISEAUX
Jacques LOISEAUX, trésorier de l’APY est décédé le samedi 11 février 2012. Il avait adhéré à l’APY en 2003, puis il avait été élu au Conseil d’Administration lors de l’AG 2004. Il était devenu trésorier de l’Amicale de l’année 2005. Une mission que Jacques a accomplie avec brio jusqu’au bout. Merci Jacques. Originaire de l’est de la France, il était installé en Vendée depuis une quarantaine d’années. Il était passionné par les champignons et sa collection sur ce thème avait défendu les couleurs de l’APY lors de la Coupe de Vendée au mois de novembre dernier. L’Amicale présente ses plus sincères condoléances à son épouse, Jacqueline, et toute sa famille.

  05-01-2012 : Faire-part de décès de Michel OLIVIER
Michel OLIVIER, adhérent de 1970 à 2000 de l’APY, est décédé le 5 janvier 2012.
Michel était membre du Conseil d’Administration et a assuré pendant de nombreuses années la mission de responsable du matériel. Spécialiste du 25ct semeuse camée, sa collection a obtenu de nombreuses récompenses et, notamment, une médaille Bronze Argenté en 1988 à Valence. Il s’était éloigné de la philatélie depuis une dizaine d’année mais restait très présent dans la mémoire des plus anciens de l’APY. Adieu Michel

  14-12-2011 : Faire-part de décès de Jacques THÉNARD
Les Maximaphiles Français sont à nouveau en deuil. Nous venons d’apprendre avec stupeur et tristesse le décès subit de Jacques THÉNARD, survenu le 14 novembre 2011, dans sa 86ème année. Nous avons perdu un ami de grande valeur qui assura la présidence des MF avec compétence de1979 à1998.
Administrateur du GAPHIL et de la FFAP où il était très actif, son engagement et son esprit fédéral sont dignes d’éloges. Estimé de tous pour ses grandes qualités, il était titulaire de la Plaquette Biscara (1984), de la Médaille Dole (1986) et du Mérite philatélique (1993).
Son aura avait dépassé nos frontières, président de la Commission FIP de maximaphilie (1988-2000), juré international MX, il fut un fervent ambassadeur de notre classe et de notre pays dont il parlait avec une profonde conviction.
Il est inhumé au cimetière du Père Lachaise, non loin de la sépulture de Marcel Proust.
La maximaphilie lui doit beaucoup tant au plan national que mondial. Nous avons peine à croire à sa disparition … et sa personnalité restera à jamais gravée dans nos mémoires.
Anny Boyard
Présidente des Maximaphiles Français

  10-12-2011 : Faire-part de décès de Pierre FALLOT
PHILAPOSTEL vient d’apprendre avec tristesse le décès de son ami Pierre FALLOT à l’âge de 83 ans dans la soirée du 10 décembre 2011 à la clinique d’Arès (Gironde).
Pierre a longtemps été vice-président de l’UPPTT, au cours des années 80 et 90. Il a été juré international à Philexfrance 89.
Il a été vice-président de PHILAPOSTEL et secrétaire de PHILAPOSTEL Haute Normandie, où il avait publié "l’histoire postale de la Seine-Maritime". Il était dernièrement membre de PHILAPOSTEL Aquitaine et juré honoraire de thématique au GPA.
La FFAP présente ses condoléances à son épouse Evelyne, à ses enfants et à tous ses amis philatélistes.
Les obsèques civiles de Pierre auront lieu le mercredi 14 décembre 2011 à 15h30 au cimetière paysager de Lacanau Ville - route de Bordeaux - (Gironde).

  14-11-2011 : Faire-part de décès de Guy JACQUES
Nous avons le regret de vous informer du décès de Guy JACQUES.
Il a été le secrétaire de l’Amicale philatélique de la Haute Vallée de l’Aude pendant 12 ans.
Jacques Guy fut le médecin d’Axat (Aude) pendant 30 ans.
La FFAP présente ses condoléances à son épouse Mija, à ses deux enfants et à tous ses amis philatélistes.

  10-11-2011 : Faire-part de décès de Didier TENIER
Nous avons le regret de vous informer du décès de Didier TENIER.
Didier était le Président de la section philatélique Jean Zay de Wattrelos.
Il avait succédé à Lucette et Michel Blondeau.
Ses obsèques ont eu lieu à 11 heures ce mercredi 9 novembre.
A toute sa famille, les philatélistes présentent leurs condoléances.
Toute notre sympathie les accompagne en cette épreuve.

  25-10-2011 : Faire-part de décès de Patrice FICHEUX
C’est avec une énorme tristesse que nous apprenons le décès subit de Patrice FICHEUX survenu le 24 octobre 2011 en milieu d’après-midi.
L’APB perd non seulement un vice-président, mais encore plus un ami et un pilier de l’Association.
Adieu Patrice !......
L’APB et la FFAP présentent leurs plus sincères condoléances à sa famille et à ses amis philatélistes.

  04-07-2011 : Faire-part de décès de Jacques BERGE
Le bureau de l’Amicale philatélique Hispano-Suiza, a le regret de vous faire part du décès de son président Jacques BERGE survenu le 2 juillet 2011, dans sa 68ème année des suites d’une longue maladie.
Il assurait sa fonction à la tête de notre amicale depuis 16 ans avec le plus grand dévouement.
Nous perdons un ami et un philatéliste qui était motivé par le désir de bien faire.
La FFAP présente ses plus sincères condoléances à sa famille et à ses amis philatélistes.

  05-06-2011 : Faire-part de décès de Gilbert LACASSAGNE
Gilbert LACASSAGNE, né en 1938 est décédé dans la soirée du samedi 4 juin 2011, dans sa 72ème année.
Philatéliste de la première heure depuis l’école primaire. C’est en 1964 qu’il revient à Tonneins et, dans la foulée, avec quelques amis, il crée son club. Très investi dans sa ville et dans la vie locale il participe avec son club à toutes les manifestations qui s’y déroulent. La philatélie perd un personnage convaincu de la nécessité d’être fédéré pour être plus fort.
Ses obsèques ont eu lieu à Tonneins ce mardi 07 juin 2011 à 15 heures. Une délégation des clubs d’Agen et Villeneuve ont représenté les philatélistes
La FFAP présente ses plus sincères condoléances à sa famille et à ses amis philatélistes.

1  ...  4 5 6 7 8



 Nos partenaires


La Poste          Logo Yvert et Tellier          






Mentions légales...
Mentions légales

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation, notre politique de préservation des données personnelles et le fait que nous utilisons dans certains cas des services additionnels permettant d’améliorer nos services (accès à YouTube, à Google Maps ou à Open Street Map). Pour plus d’informations, cliquez sur le bouton "Mentions Légales".