Site compatible :  


Yvert et Tellier


 Recherche


    Une personne
          ( par son nom et/ou son prénom )

    Une association
          ( nom complet ou non, ou sigle )




 Accès rapides


Agenda de la FFAP

Revue de presse

Emissions de timbres



Accès aux groupements et associations via la carte de France




    "Elsa Triolet (1896 - 1970)"


Emission Elsa Triolet (1896 - 1970)

Date de mise en vente : 14/06/2021

Format de vente : Timbre émis en mini-feuilles de 15 timbres

Faciale : 15 x 1,28 €


Romancière, traductrice, critique, journaliste, Elsa Triolet n’aura eu de cesse de manier la langue pour mettre en mots le monde, l’homme, la femme, pour dire l’amour et la détresse, la solitude et les espoirs, le drame de la vieillesse, l’incandescence de la création.

Née dans la langue russe, la jeune architecte s’y fait romancière. Repérée par Gorki, admirée par Jakobson, Maïakovski ou Chklovski, elle poursuit ce chemin jusqu’à ce que l’amour d’un jeune surréaliste nommé Aragon la retienne en terre française, jusqu’à ce que la langue de France croisse et s’épanouisse en elle.

Femme de lettres, Elsa Triolet n’en est pas moins femme de combats. D’origine juive et russe dans cet étrange pays de France des années 1940, l’écrivaine s’engage pleinement dans la Résistance. Non sans péril. La Libération apporte ses chaudes couleurs et le prix Goncourt – le premier attribué à une femme – pour ’Le premier accroc coûte deux cents francs’.




Emission Elsa Triolet (1896 - 1970)






 Nos partenaires


La Poste          Logo Yvert et Tellier          




Mentions légales...
Mentions légales

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation, notre politique de préservation des données personnelles et le fait que nous utilisons dans certains cas des services additionnels permettant d’améliorer nos services (accès à YouTube, à Google Maps ou à Open Street Map). Pour plus d’informations, cliquez sur le bouton "Mentions Légales".