Site compatible :  


Yvert et Tellier


 Recherche


    Une personne
          ( par son nom et/ou son prénom )

    Une association
          ( nom complet ou non, ou sigle )




 Accès rapides


Agenda de la FFAP

Revue de presse

Emissions de timbres



Accès aux groupements et associations via la carte de France




    "Solar Impulse"


Emission Solar Impulse

Date de mise en vente : 21/06/2021

Format de vente : Timbre émis en mini-feuilles de 12 timbres

Faciale : 1,08 €


La Poste émet un timbre sur Solar Impulse, pionnier de la transition écologique.

L’épopée de Solar Impulse s’inscrit dans une longue lignée de défis scientifiques et humains qui ont fait l’histoire et changé le monde.

Le rêve de voler sans aucun carburant a germé dans l’esprit de Bertrand Piccard en terminant le premier tour de la Terre en ballon sans escale. Conscient que son aventure a failli échouer par manque de propane, il se met à imaginer un avion à l’autonomie infinie, capable de rester en l’air jour et nuit à la seule force du soleil.
Après des années de recherches, de développement et de vols d’essai avec un premier prototype, le Solar Impulse 2 voit le jour : 72 m d’envergure pour un poids de 2 300 kg, dont 650 kg de batteries, 4 moteurs électriques et 17 248 cellules photovoltaïques. Entre le 9 mars 2015 et le 26 juillet 2016, en se relayant aux commandes de cet avion monoplace révolutionnaire, Bertrand Piccard et André Borschberg parcourent en 17 étapes les 43 000 km du premier tour du monde à l’énergie solaire.




Emission Solar Impulse






 Nos partenaires


La Poste          Logo Yvert et Tellier          




Mentions légales...
Mentions légales

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation, notre politique de préservation des données personnelles et le fait que nous utilisons dans certains cas des services additionnels permettant d’améliorer nos services (accès à YouTube, à Google Maps ou à Open Street Map). Pour plus d’informations, cliquez sur le bouton "Mentions Légales".