Site compatible :  


Yvert et Tellier

 A l’affiche



Souscription au livre
"FFAP
Une belle centenaire
1922-2022"


Centenaire FFAP



 Recherche


    Une personne
          ( par son nom et/ou son prénom )

    Une association
          ( nom complet ou non, ou sigle )



Pour une recherche différente :




 Accès rapides


Agenda de la FFAP

Revue de presse

Emissions de timbres



Accès aux groupements et associations via la carte de France




    "Métiers d’art : Luthier"


Emission Métiers d’art : Luthier

Date de mise en vente : 14/02/2022

Format de vente : Timbre émis en mini-feuilles de 12 timbres

Faciale : 1,65 €


La Poste émet un nouveau timbre dans la série Métiers d’Art initiée en 2016. Cette fois-ci c’est le savoir-faire du luthier qui est à l’honneur.

Le luthier du quatuor sculpte, façonne et cintre le bois pour créer les violons, altos et violoncelles. C’est aussi un restaurateur d’instruments anciens, qui avec minutie, patience et exigence rend à la vie des objets au service de la musique.
C’est un artisan engagé au service des musiciens, en quête de la sonorité parfaite. En France, c’est à Mirecourt, petite ville des Vosges, que s’ancre la tradition de lutherie, jusqu’à en devenir la capitale. Au cours du XVIIIème siècle, un nombre grandissant d’artisans s’y forment et beaucoup d’entre eux s’installent à Paris. Mirecourt, c’est aussi l’École Nationale de Lutherie, unique en France, de renommée internationale, qui forme de jeunes apprentis à ce métier.
La lutherie reste un artisanat vivace en France qui œuvre pour les musiciens de tous niveaux, du jeune débutant au soliste.




Emission Métiers d’art : Luthier


Emission Métiers d’art : Luthier






 Nos partenaires


La Poste      Logo Yvert et Tellier         




Mentions légales...
Mentions légales

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation, notre politique de préservation des données personnelles et le fait que nous utilisons dans certains cas des services additionnels permettant d’améliorer nos services (accès à YouTube, à Google Maps ou à Open Street Map). Pour plus d’informations, cliquez sur le bouton "Mentions Légales".