Site compatible :  


Yvert et Tellier


 Recherche


    Une personne
          ( par son nom et/ou son prénom )

    Une association
          ( nom complet ou non, ou sigle )



Pour une recherche différente :




 Accès rapides


Agenda de la FFAP

Revue de presse

Emissions de timbres



Accès aux groupements et associations via la carte de France




    "Euromed - Archéologie sous-marine"


Emission Euromed - Archéologie sous-marine

Date de mise en vente : 11/07/2022

Format de vente : Timbre émis en mini-feuille de 15 timbres

Faciale : 1,65 €


La Poste émet un timbre "Archéologie sous-marine", un thème commun aux pays membres de l’EUROMed Postal.

L’archéologie sous-marine est née dans la seconde moitié du XXème siècle. ’invention du scaphandre autonome par Cousteau et Gagnan en 1943 et la rapidité avec laquelle son usage s’est répandu après 1945 ont été à l’origine de la plupart des découvertes d’épaves, de l’intérêt du public pour l’archéologie sous-marine et du développement qu’elle a connu.
L’actuel Département des recherches archéologiques subaquatiques et sous-marines (DRASSM), né de cette dynamique pionnière des années soixante et fondé par André Malraux en 1966, n’a eu de cesse de porter la recherche française en ce domaine au plus haut niveau mondial.
Mers, lacs, fleuves et rivières conservent les traces des populations qui les ont traversés, exploités, aménagés, de la Préhistoire à nos jours. L’archéologie subaquatique et sous-marine s’attache ainsi à la détection et à l’étude des vestiges conservés sous les eaux.




Emission Euromed - Archéologie sous-marine






 Nos partenaires


La Poste          Logo Yvert et Tellier          




Mentions légales...
Mentions légales

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation, notre politique de préservation des données personnelles et le fait que nous utilisons dans certains cas des services additionnels permettant d’améliorer nos services (accès à YouTube, à Google Maps ou à Open Street Map). Pour plus d’informations, cliquez sur le bouton "Mentions Légales".