Site compatible :  


Yvert et Tellier

 A l’affiche



Fête du Timbre 2023

Une seconde étape dans la trilogie du Voyage avec cette année le vélo et le cyclotrourisme.

Logo



 Recherche


    Une personne
          ( par son nom et/ou son prénom )

    Une association
          ( nom complet ou non, ou sigle )



Pour une recherche différente :




 Accès rapides


Agenda de la FFAP

Revue de presse

Emissions de timbres



Accès aux groupements et associations via la carte de France




    "Sancerre : Le village préféré des Français 2021"


Emission Sancerre : Le village préféré des Français 2021

Date de mise en vente : 04/07/2022

Format de vente : Timbre émis en mini-feuille de 12 timbres

Faciale : 1,16 €


Sancerre, dans la région Centre-Val de Loire, a été élu "Le Village préféré des Français » en 2021, lors de l’émission de France 3 présentée par Stéphane Bern.

C’est certainement du haut de l’esplanade Porte César, qu’on appréhende le mieux la situation exceptionnelle du village de Sancerre. On comprend le choix stratégique d’Étienne de Champagne, premier comte de Sancerre, d’avoir construit sur ce piton rocheux haut de 312 m, un premier château fort et ses fortifications pour surveiller la Loire et ses alentours, asseyant sa réputation de citadelle imprenable.

Aujourd’hui, le panorama sur les paisibles méandres du fleuve et les coteaux du Sancerrois ferait presque oublier l’histoire mouvementée de la cité : la guerre de Cent Ans qui voit Sancerre résister à l’offensive des Anglo-Bourguignons, les guerres de Religion où une partie des habitants convertis à la Réforme s’oppose aux armées royales, le long siège de sept mois, en 1573, qui affama la cité devenue huguenote, le soulèvement royaliste pendant la Révolution… Sancerre la dissidente ne s’est pas assagie : elle s’est mise en ordre de bataille pour obtenir le titre de "Village préféré des Français 2021".




Emission Sancerre : Le village préféré des Français 2021






 Nos partenaires


La Poste      Logo Yvert et Tellier         




Mentions légales...
Mentions légales

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation, notre politique de préservation des données personnelles et le fait que nous utilisons dans certains cas des services additionnels permettant d’améliorer nos services (accès à YouTube, à Google Maps ou à Open Street Map). Pour plus d’informations, cliquez sur le bouton "Mentions Légales".