Site compatible :  


Yvert et Tellier


 Recherche


    Une personne
          ( par son nom et/ou son prénom )

    Une association
          ( nom complet ou non, ou sigle )




 Accès rapides


Agenda de la FFAP

Revue de presse

Emissions de timbres



Accès aux groupements et associations via la carte de France




    "Bibracte - Mont Beuvray"


Emission Bibracte - Mont Beuvray

Date de mise en vente : 10/05/2021

Format de vente : Timbre émis en mini-feuilles de 12 timbres

Faciale : 12 x 1,28 €


La Poste émet un timbre de la série touristique sur Bibracte située sur le Mont Beuvray aux limites de la Nièvre et de la Saône et Loire.

Située sur le Mont Beuvray, un des sommets du Morvan, Bibracte fut fondée à la fin du IIème siècle avant notre ère par les Éduens, peuple gaulois qui y installa pour un siècle sa capitale, avant de la quitter, après la conquête des Gaules par Jules César, pour Augustodunum – Autun, distante de 20 km.
Tombée dans l’oubli pendant près de deux millénaires, Bibracte renaît aujourd’hui grâce aux archéologues. Bibracte est un lieu de mémoire, où s’écrivit une des premières pages de l’histoire de France : c’est ici que Vercingétorix fut confirmé à la tête de la coalition gauloise à l’été 52 avant J.-C. et que César mit la dernière main à son récit de la guerre des Gaules durant l’hiver 52-51 avant J.-C.
Cette ville, qui comptait entre 5 000 et 10 000 habitants, réapparaît progressivement sous la truelle des archéologues, qui mettent au jour remparts, habitations et bâtiments publics. Ils révèlent ainsi un site exceptionnel pour étudier l’urbanisme propre à l’Europe celtique et aux premiers temps de la romanisation.




Emission Bibracte - Mont Beuvray






 Nos partenaires


La Poste          Logo Yvert et Tellier          




Mentions légales...
Mentions légales

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation, notre politique de préservation des données personnelles et le fait que nous utilisons dans certains cas des services additionnels permettant d’améliorer nos services (accès à YouTube, à Google Maps ou à Open Street Map). Pour plus d’informations, cliquez sur le bouton "Mentions Légales".