La Poste émet un carnet de 12 timbres-poste illustré par des Smiley à l’occasion des 50 ans de leur création. Créée en 1972 par le journaliste français Franklin Loufrani pour diffuser des bonnes nouvelles, la marque originale du Smiley est devenue l’une des icônes emblématiques de la conception graphique, rassemblant les gens par un message créatif qui propage la positivité et met l’accent sur l’apprentissage social et émotionnel. Le Smiley est une icône universelle de la contre-culture, avec un message de positivité qui a influencé les générations dans le monde entier. En 1996, Nicolas Loufrani, fils de Franklin, prend la direction de l’entreprise dans le contexte d’une révolution numérique mondiale, et voit l’opportunité de faire entrer Smiley dans l’univers digital. Nicolas crée alors une nouvelle façon de communiquer, en s’appuyant sur diverses expressions faciales du Smiley original pour illustrer les émotions. Ses émoticônes sont maintenant utilisées chaque jour, par tout le monde et partout dans le monde.
Le stockage ou l'accès technique est nécessaire pour créer des profils d'utilisateurs pour envoyer de la publicité ou pour suivre l'utilisateur sur un site Web ou sur plusieurs sites Web à des fins de marketing similaires.
Fonctionnels
Toujours activé
Le stockage ou l'accès technique est strictement nécessaire dans le but légitime de permettre l'utilisation d'un service spécifique explicitement demandé par l'abonné ou l'utilisateur, ou dans le seul but d'effectuer la transmission d'une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l'accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques anonymes. Sans assignation à comparaître, conformité volontaire de la part de votre fournisseur de services Internet ou enregistrements supplémentaires d'un tiers, les informations stockées ou récupérées à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l'accès technique est nécessaire pour créer des profils d'utilisateurs pour envoyer de la publicité ou pour suivre l'utilisateur sur un site Web ou sur plusieurs sites Web à des fins de marketing similaires.