La jeunesse est au cœur des priorités de la FFAP
La jeunesse est une des priorités de la FFAP qui consacre des moyens humains et un budget important, depuis de nombreuses années, pour le développement de la philatélie auprès des jeunes.
On recense plus de 1.000 jeunes dans les associations philatéliques de la FFAP et les établissements scolaires.
La collection de timbres-poste est une activité de loisirs qui peut apporter énormément au jeune public lui permettant d’approfondir, d’une manière ludique, leurs innombrables sujets d’intérêt.
Elle permet aussi de leur apprendre à formaliser et à structurer leurs idées en permettant également aux plus passionnés d’organiser leurs collections comme des « histoires » et de présenter de manière attractive le résultat de leurs recherches.
Les actions de la FFAP en direction de la jeunesse
se matérialisent à plusieurs niveaux :
Intégration
des jeunes
Interventions
dans les écoles
Carte
de membre
Lots
annuels
Services
d’aide
Expositions
philatéliques
Timbres
Passion
Prise en charge
des frais
Le Conseil National de la Jeunesse
La gestion de la Philatélie Jeunesse est assurée par le Conseil National de la Jeunesse (CNJ) qui est un des organes de la FFAP.
Ce conseil est constitué d’un Président entouré de 3 conseillers nationaux et d’un secrétariat.
Il a pour rôle de promouvoir la philatélie auprès des jeunes, de concevoir et coordonner les actions en direction de la jeunesse.
Son action est relayée au niveau des groupements par les Conseillers Régionaux Jeunesse (CRJ) qui coordonnent et favorisent les projets réalisés par les associations de leur région.