"Jumelage Dinan-Dinant"


Emission Jumelage Dinan-Dinant

Date de mise en vente : 18/02/2019

Format de vente : Timbres émis en feuilles

Faciale : 1,30 €


La Poste émet un timbre de la série touristique illustré par les villes de Dinan, en Côtes d’Armor, et Dinant, en Belgique, jumelées depuis 66 ans.

Dinan la Bretonne domine fièrement la Rance et son petit port de plaisance. Dans cette ville au cachet médiéval on peut admirer la basilique SaintSauveur (XIIème siècle), les maisons à pans de bois, son château et ses remparts. Quant à Dinant la Wallonne, elle est située sur les rives de la Meuse, au pied de falaises escarpées au sommet desquelles on découvre la citadelle de Dinant édifiée en 1051.

Le jumelage a été initié en juin 1953 par le député René Pleven, qui avait découvert l’existence d’un autre Dinant (avec un T) en Belgique.







 Nos partenaires


La Poste          Logo Yvert et Tellier          




Mentions légales...
Mentions légales

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation, notre politique de préservation des données personnelles et le fait que nous utilisons dans certains cas des services additionnels permettant d’améliorer nos services (accès à YouTube, à Google Maps ou à Open Street Map). Pour plus d’informations, cliquez sur le bouton "Mentions Légales".