Site compatible :  


Yvert et Tellier

 A l’affiche


La Fête du Timbre 2020 se déroulera les 28 et 29 mars 2020.
Cette année le thème sera celui de "La route des vacances" et les timbres émis auront pour sujet les Peugeot 203 et 204.

Bloc FFAP 2019


 Recherche


    Une personne
          ( par son nom et/ou son prénom )

    Une association
          ( nom complet ou non, ou sigle )




 Accès rapides


Agenda de la FFAP

Revue de presse

Emissions de timbres



Accès aux groupements et associations via la carte de France




 "Premier Jour du timbre "Rattachement de la Savoie à la France" à Saint Jean de Maurienne"


Lieu : Saint Jean de Maurienne ( 73 )




C’est dans le cadre prestigieux du Grand Salon de l’Ancien Evêché que la capitale mauriennaise accueillait le timbre dédié au 150ème anniversaire du "Rattachement de la Savoie à la France".
Dans son allocution, M. Guy Rosset, délégué aux relations territoriales de La Poste, précisait : "Ce Premier Jour est unique, puisque nous avons accepté trois bureaux temporaires simultanés. Le Club Philatélique de Saint Jean de Maurienne ayant constitué le dossier de demande de ce timbre commémoratif, la ville a pu obtenir ce rendez-vous".
Cette journée est une vitrine pour la philatélie se réjouissait M. Guy Blanc-Béquille, vice-président du Groupement Rhône-Alpes.
Dans son intervention, la Présidente du Club philatélique ne manquait pas d’avoir une pensée émue pour Yves Tardy qui avait présidé le jury, lors du Congrès régional à St Jean de Maurienne, en octobre 2009.
M. le Maire Pierre-Marie Charvoz était interrompu par l’arrivée du garde-champêtre apportant une dépêche de la plus haute importance : c’est l’annonce du mariage de la Savoie et de la France.

Rendez-vous est pris pour "Noces en Arc", la grande fête de la vallée dans notre ville, les 26 et 27 juin 2010,.
Côté exposition, la Savoie était bien sûr à l’honneur : une soixantaine de reproductions de gravures publiées en 1860 (présentées par la Société d’Histoire et d’Archéologie de Maurienne), 4 prestigieuses collections d’histoire postale (de 1700 à 1876), 2 présentations de cartes postales, 5 thématiques ou libres (JO d’Albertville, Dis moi oui, Les aliments de nos repas, Vins et Timbres de Savoie).
Le public, venu très nombreux durant les deux jours, était invité à participer au "Concours du 150ème anniversaire » : 5 réponses pour les Jeunes / 10 réponses pour les Adultes. Toutes se trouvaient dans les collections exposées.
"Un anniversaire en grande pompe", "Un bureau provisoire pris d’assaut" et "Un Premier Jour mémorable" comme le titraient les deux journaux locaux.

Réalisateur(s) : Textes C Collet - Photos A et C Collet


  L'album réalisé à cette occasion



Cliquez sur la photo si vous voulez la voir en plein écran



Photo de l’album

Photo 1


Photo de l’album

Photo 2


Photo de l’album

Photo 3


Photo de l’album

Photo 4


Photo de l’album

Photo 5


Photo de l’album

Photo 6


Photo de l’album

Photo 7


Photo de l’album

Photo 8


Photo de l’album

Photo 9


Photo de l’album

Photo 10


Photo de l’album

Photo 11


Photo de l’album

Photo 12


Photo de l’album

Photo 13


Photo de l’album

Photo 14


Photo de l’album

Photo 15


Photo de l’album

Photo 16




Cliquez sur l’image si vous voulez la voir en plein écran





 Nos partenaires


La Poste    Logo Yvert et Tellier      




Mentions légales

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation, notre politique de préservation des données personnelles et le fait que nous utilisons dans certains cas des services additionnels permettant d’améliorer nos services (accès à YouTube, à Google Maps ou à Open Street Map). Pour plus d’informations, cliquez sur le bouton "Mentions Légales".